Avocat

Droit

Immobilier

Gestion

Développement

Affaires

Liens

Contact

Le droit civil, social et commercial

 

  Accueil

 

Cabinet d'avocat international

Avocat international

Conseiller juridique

Comptable et fiscaliste

Qui sommes-nous ?

 


Droit commercial

Droit des affaires

Associations

Assurances

Bail

Bancaire

Chômage

Fiscal

Droit immobilier

International

Locataires

Logement

Propriétaire

Droit des sociétés

 

Droit civil et social

Administratif

Communication

Droit du consommateur

Constitution

Divorce

Enfant

Environnement

Étrangers

Droit de la famille

Femmes

Grands-parents

Droit de l'Homme

Humain

Passage

Droit de la personne

Retraite

Droit de succession

Travail

 

 

Connaître ses droits

Le droit est la simple mise par écrit de divers modes de gestions de la société ou vivent cote à cote des millions d’individus. Bien que généraliste, ce droit s’interprète tel un moule ou chacun et ce, dans le contexte ou ce situe l’action doit y retrouver son compte. Illisible pour certains, injuste pour d’autres… il reste néanmoins la seule solution que les Hommes ont trouvée pour harmoniser leurs relations respectives. Connaître ses droits est un impératif, mais encore faut-il bien savoir où se situe ces derniers, là est aussi le rôle du juriste qui vous assiste en la matière.

Si vous désirez comprendre avant d'appliquer une quelconque action dans vos relations humaines et commerciales, alors consultez notre cabinet de conseiller juridique pour répondre à vos questions et vous aider à réaliser vos projets internationaux.

 

 

Qu'est-ce que le droit civil, social et commercial ?

Les droits, sont des juridictions attachées aux personnes, ces prérogatives leur permettent de jouir d'une condition juridique que chacune d'elles peuvent faire juger en s'adressant aux tribunaux. Pour la convenance, le droit est séparé en domaines qui sont enseignées en fonction de la spécialisation de chaque secteur ou discipline ;

 

- Le droit privé

- Le droit civil

- Le droit commercial

- Le droit social

Et chacun de ces secteurs ou disciplines se subdivise ;

 

- Droit de la famille

- Droit des biens

- Droit des successions

- Droit des sûretés

- Etc.

Ces droits que l'on définie "droits subjectifs" par opposition au "Droit" avec une lettre majuscule, comprennent des pouvoirs ou des attributs individuels (comme le droit au mariage), s'appliquent à des biens corporels (comme une voiture) ou à des biens incorporels (comme la propriété commerciale ou la propriété intellectuelle).

Le "Droit", est l'ensemble des disciplines juridiques qui s'appliquent au fondement, à la formation, à l'histoire, à la naissance, aux conditions de mise en oeuvre, à la comparaison des système juridiques, au transfert des droits et la manière dont ils se perdent.

L'expression "droits civils", mis au pluriel, est pratiquée ou utilisée pour identifier l'ensemble des juridictions ou prérogatives se liant à l'individu. Il comprend entre autre, le droit au respect de la vie privée, vie familiale, au respect du domicile et de sa correspondance, le droit à l'image, le droit à la liberté et à la sûreté, le droit d'aller et venir, le droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion, le droit à la liberté d'expression, à la liberté de réunion et à la liberté d'association, le droit au mariage et le droit de fonder une famille.