Les tarifs affichés

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

Actualité : relation et marketing

 

Les tarifs ou prix de vente affichés

16 mai 2007. Beaucoup de commerçants adorent ne pas affichés les tarifs ou les prix de vente, car ils croient qu'avec cette façon de faire, ils pourront influencer un acheteur par les émotions de peur et de culpabilité.

 

En visitant les sites web des commerçants de Colombie, nous avons été stupéfiés de constater que les prix sont rarement affichés sur un site web. Pourquoi ne sont-ils pas affichés ? Pour répondre à cette question, il faut la présenter à l'envers, soit ; pourquoi cachent-ils le prix ? Quelles est leur intention de ne pas rendre public le prix ?

 

En discutant avec un commerçant, j'ai reçu cette réponse : "nous voulons que le client puisse nous contacter ou venir à notre commerce pour pouvoir échanger des informations avec nous et ainsi faciliter la vente". Ainsi on peut voir que le commerçant est UNIQUEMENT préoccupé par ses désirs et non celui du client également.

 

En vérité, ce qui intéresse un client (vous, moi ou autre personne qui a le désir d'acheter) est une image de l'objet désiré et le prix que ça coûte et non de se faire vendre quelque chose. Alors, ne pas donner cette information au client, c'est un manque de compréhension, de respect, une ignorance de la relation et une tentative de vouloir soutirer plus d'argent (voler) en utilisant les émotions du client qui se dira "je me suis déplacé au magasin, alors je vais acheter pour ne pas avoir perdu mon temps inutilement".

 

Voyez-vous la stupidité du commerçant ? Il va perdre plus d'un client par son ignorance de la relation et de voir que le bien-être de deux personnes s'appuie sur la compréhension de leurs désirs aux deux et non seulement celui d'une personne. Avec Internet, ne pas mettre le prix d'un objet à vendre ou un service à offrir est une plus grande ignorance, car la rapidité de trouver un autre compétiteur est au bout des doigts en une fraction de seconde.