L'offre et la demande

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

Actualité : relation et marketing

 

L'offre et la demande

10 mai 2007. Lorsque la demande de produits ou services existe, la création d'un "faux" besoin n'est pas nécessaire. Mais qu'est-ce qu'un faux besoin concernant la demande et ainsi offrir une solution ?

 

Si vous avez des millions de dollars, alors il est assez facile de créer un faux besoin par la répétition d'annonces dans les journaux, radios et télévision pour "harceler" les gens et ainsi créer une profonde habitude de ce faux besoin. Par exemple : les grandes chaînes de hamburgers et les annonces des services gouvernementaux. Toutes les grandes entreprises (gérer par des employés et non des entrepreneurs) procèdent de cette façon. On nous fait croire que c'est pour notre bien et jamais pour eux, alors le problème de "croire" produit une demande en nous et jamais on voit que la vérité n'est pas ce que nous croyons, mais bien ce que nous sentons. Donc, on sacrifie notre propre vérité et optons inconsciemment pour leur vérité qui est d'obtenir quelque chose par la manipulation, la domination, la peur et la culpabilité.

 

Mais avec Internet, les rôles commencent à changer, car la véritable demande vient des gens qui ne peuvent pas être manipuler par leur propre intention ou une publicité qui nous saute aux yeux sans notre consentement comme à la télévision, ainsi on observe que le mot "sexe" par exemple est le plus demandé sur Internet, beaucoup plus que hamburger !!! Cette vérité n'est ni bien ni mal, mais est ce qui est.

 

Ainsi, créer une entreprise avec une fondation basée sur la véritable demande est maintenant accessible à un plus grand nombre de personne qui ont le goût de créer leur entreprise et non de voir de grandes entreprises gérer par des employés cadres qui n'ont aucune initiative personnelle et qui sont riches à craquer en manipulant les gens. Donner des ordres aux autres ce n'est pas un esprit de décideur, mais un esprit désordonnée qui n'agit pas par lui-même et ainsi ne pas évoluer librement.

 

La seule mesure qui compte est celle de décider pour soi et ainsi vivre les résultats de ses propres décisions en toute vérité, ceci se nomme être responsable. Mais la peur de faire une erreur est tellement présente et ainsi ternir une belle image personnelle, n'est-ce pas ? Pauvre inconscience, l'image de soi est ce que nous ne sommes pas et ainsi donner plus de force, d'emprise sur cet aspect contraire de l'amour.