L'immobilier entre particulier

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

Actualité : Financier et comptabilité

 

L'immobilier entre particulier

5 avril 2007. Par habitude ou par peur, on utilise un courtier en immobilier pour se protéger des particuliers (des humains) lorsque vient le temps de faire une transaction immobilière. Ainsi, nous payons quelqu'un, un intermédiaire, pour un service que nous tous pouvons faire en toute simplicité.

 

Pourquoi avoir besoin d'un intermédiaire pour faire une transaction immobilière avec un autre ? La peur de vous faire avoir ? La peur de ne pas savoir ? En fait, qu'est-ce que la peur sinon de ne pas faire d'action en ce sens ? Ainsi, c'est notre manque d'initiative qui crée notre peur de l'immobilier entre particulier ou autre relation. Plus vous avez de l'information sur l'immobilier et plus la peur disparaît, plus vous avez de l'information sur les gens et plus la peur s'en va, mais être informé c'est être avec et non penser ou lire des choses sur les humains. L'action est relation.

 

La cause du problème est très profonde, mais les gens ne désirent pas chercher en eux, alors ils donnent encore plus de force à cette cause, ce problème, sans s'en rendre compte. Par conséquent, payer des milliers de dollars pour un petit service permet de protéger leur ego de la peur des relations. Vous répondez que ce n'est pas vrai ? Observez-vous et observez les gens autour de vous pour remarquer leur façon de se comporter dans les relations avec les étrangers. Presque tout le monde a peur, car au fond, nous sommes concentrés sur nos désirs et non sur ce que l'autre a comme intention et comment l'aider à l'obtenir. En l'aidant, nous obtenons également notre désir. Mais l'habitude (la pensée mécanique ici ou croyance) empêche de comprendre et surtout, d'agir autrement dans nos relations.

 

Pour ceux qui désire les conseils pratiques, visitez notre page en immobilier entre particulier pour plus de détail.