Financement d’entreprise et exportation en Colombie

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

Actualité de finances

 

Financement d’entreprise et exportation en Colombie

12 juillet 2008. Le développement des affaires en Colombie est un marché en grande progression depuis quelques années et avec la libération de Ingrid Betancour et de plusieurs otages, une certaine confiance pourrait progresser de la part des investisseurs et des entrepreneurs cherchant à exporter des produits vers la Colombie ou désirant offrir des services sur place. Pour concrétiser les projets, des partenaires d’affaires sont nécessaires afin de créer, financer, développer et rentabiliser ces projets d’entreprise pour un rendement optimal et garantir des résultats visés.

Global Trade and Financing est une entreprise de Miami offrant des solutions financières dans le domaine de l’exportation de produits vers la Colombie et également pour le développement des entreprises en Colombie. Certains critères d’affaires sont évidemment requis afin de pouvoir obtenir un financement et en voici les deux qualifications de base :

1- Financement pour exportation entre les USA et la Colombie.

Un taux d’intérêt très bas, sécuritaire et un risque minime d’entrée d’argent du client. Le plus grand critère demeure un prêt entre 40 et 50 % du total des actifs. Deux sortes de prêt sont disponibles :

- Une ligne de crédit pour les produits réutilisables destinés à être vendus à un tiers. Si c'est pour l'agriculture ou l'élevage, alors il faut payer tous les 180 ou 360 jours. Sinon le paiement est de 90 jours pour toutes les entreprises ou industries.

- Une marge de crédit non réutilisable pour les produits ou services pour l'entreprise qui demande le prêt. Si le montant est plus grand que 350000 $ US, alors le remboursement est de 5 ans et s’il est supérieur à 500000 $ US, il peut être de 7 ans. Si le prêt est inférieur à 350000 $ US, il peut-être de 2 ou 3 ans.

Actuellement, le taux d'intérêt aux États-Unis est moins de 6,5 % par année si l’emprunt est supérieur à 500000 $ US, il peut-être à 7,75 % et bien plus élevé. Par exemple, nous prêtons à KFC (Kentucky Fried Chicken) de la Barbade et l'intérêt est de 7 % par année.

Ce qui compte véritablement est la vérification des états financiers des 3 dernières années par un comptable externe, mais si le financement est moins que 350000 $ US, alors aucune audition n’est requise.


2 – Le financement de projets

Il doit s'appuyer sur plus de 25 % de la part du demandeur ou par un État, l'intérêt est faible et dépend du plan d'affaires. Dans cette demande, nous sommes attentifs à vos expériences et à l’avenir du projet.

Nous recherchons des prêts qui sont au-delà de 350000 $ US, étant donné qu'ils fournissent un impact positif sur l'industrie et l’économie d’une région. Si votre demande est moindre, nous pouvons financer votre projet, mais il sera plus coûteux en intérêt. Par exemple, nous avons un client au Guatemala qui a un financement de 150000 $ US avec un intérêt annuel de 9,5 %.

Vous pouvez communiquer avec monsieur Luis Castillo (Email) pour plus d’information et il est également membre de la direction pour a chambre de commerce de la Floride pour la Colombie. Colombia Chamber

 


Solutions pour votre financement

Pour pouvoir obtenir aisément votre financement, nous vous offrons un service de plan d’affaires complet en plusieurs langues ainsi que la création gratuite d’un site Web pour augmenter votre chiffre d’affaires et ainsi faciliter le remboursement de votre financement.