La vente est un jeu de nombres

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

Actualité : Entreprise et création

 

La vente est un jeu de nombres, en êtes-vous certain ?

18 octobre 2007. La vente est juste un jeu de nombres. Combien de fois cette phrase a été utilisée par des patrons et des vendeurs qui disent qu'ils ont l'expérience et alors on doit les écouter ? En vérité, ce qu'ils disent est ceci ; "ce qui importe est le temps passé à travailler sur la quantité et non sur la qualité des relation". Donc on peut simplement voir que ces gens n'ont pas compris que ce qui compte ce sont les gens car les revenus sortent de leurs poches. 

Il est essentiel, voire capital de préférer converger ses efforts de vente sur les gens qui ont un intérêt possible dans ce qu'on peut faire pour eux (ou avec eux), au lieu d'essayer de vendre n'importe quoi à n'importe qui. Évidemment, les patrons n'aiment pas ça car pour eux, ce qui compte n'est pas les résultats, mais de "montrer qu'on travail" et de mesurer ce travail et non de mesurer les résultats.

Etonnamment, on voit encore beaucoup de cette pratique d'entreprises qui harcèlent les gens avec leur stratégie de commercialisation sans avoir l'intention de comprendre un client, un être humain. Comme conséquences, les gens se fâchent et n'achètent pas. Alors on voit des entreprises qui dépassent leur budget de commercialisation et les résultats financiers sont pauvres. Pour se justifier, les patrons ou les dirigeants accusent les employés de ne pas bien faire leur travail de marketing.

Si vous désirez faire une approche différente et efficace de commercialisation et de vente, il est intéressant de se rappeler de ces 5 étapes toutes simples :

1. Savoir ce que vous offrez de plus, de gratuits, que les autres.

2. Identifier qui désire ce que vous offrez et comment mieux servir les gens.

3. Créer un message, un texte, qui dit aux gens comment vous les aidez à réaliser leur intérêt avec votre solution et l'écrire avec des mots simples.

4. Décider une stratégie comment, quand et à qui envoyer vos messages. Les annonces, les courriers postaux, le site Web, les emails, les communiqués de presse. Prendre du temps à bien planifier et organiser votre stratégie fera en sorte de sauver du temps.

5. Mesurer vos actions et vos résultats. Ceci aide à voir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.
 


En résumé, concentrez vos efforts sur les gens qui veulent, en toute probabilité, obtenir ce que vous offrez. Mettez l'importance sur la conversation pour donner plus d'informations aux gens et alors une amitié pourrait se créer pour finalement ne pas vendre quelque chose, mais bien qu'un client achète quelque chose. Vendre est une réaction qui ne plait pas à personne, mais acheter est une action agréable.



La vente n'est pas un jeu de nombres.

C'est un jeu de relation.