Les universités sont-elles responsables ? Sondage et résultat

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

Actualité : Entreprise et création

 

Les universités sont-elles responsables ?

29 octobre 2007. Apporter la connaissance aux gens permet d'accumuler un savoir afin d'imiter nos prédécesseurs selon un sujet particulier, ainsi les universités au Québec ou ailleurs ont ce but en vue concernant ce "qu'elles croient" concernant ce que leurs clients (les étudiants) désirent. Cependant, est-ce vraiment l'objectif ou le but réel des étudiants ?

 

En fait, le but véritable d'un étudiant n'est-il pas d'avoir l'espoir de réaliser un emploi ou une entreprise leur permettant de créer un revenu dans un domaine favorable à leur passion, donc une certaine qualité de vie ? En plus, ils doivent débourser des frais élevés, alors n'est-il pas important d'avoir un juste retour sur leur investissement ? Par conséquent, être responsable n'est pas seulement de partager des connaissances, mais de comprendre et d'agir en fonction de ce qui satisfait un client (un étudiant), soit de mettre son attention sur ce qui les intéresse et non ce qui intéresse l'université uniquement. La responsabilité n'est pas ce qu'on fait, mais ce qu'on réalise avec ce qu'on fait et sur ce point, des milliards de gens n'en sont pas conscients. On a mis trop d'importance sur le "faire" et non sur "être". Et tous ceux qui répondent que "ce n'est pas notre problème, notre travail est d'enseigner", sont totalement inconscients, car en vérité c'est leur problème, car on voit encore une fois qu'ils sont concentrés sur le "faire", faire son travail, mais ils n'ont aucune affection, compassion et responsabilité concernant ce que les étudiants aimeraient réaliser, soit être bien. Pas étonnant que rares sont les enseignants qui ont une entreprise et alors ils ne peuvent pas comprendre (avec des expériences, des sentiments) ce point de vue dans le domaine des relations. Être, c'est être en relation, impossible d'être sans la relation. Imaginez que vous êtes seul sur la planète et vous en prendrez conscience rapidement.

 

Pour véritablement voir avec des preuves tangibles si les universités ont vraiment à coeur la base de la réussite des étudiants concernant le domaine de la création d'entreprise ou une profession à réaliser, nous allons envoyer un simple message aux universités concernant nos services de conception de site Web gratuit pour permettre une grande visibilité et ainsi apporter une solution de marketing aux étudiants finissants afin de recevoir des milliers de clients/visiteurs, qui sont sources de chiffre d'affaires, soit le but fondamental des étudiants concernant le fait d'aller à l'université. Non pour avoir des connaissances, mais de mettre en pratique ces connaissances aux services de l'humanité.

 

Notre approche avec les universités sera d'envoyer un email d'un communiqué indiquant nos services gratuits et de voir si l'université va ajouter ces informations importantes sur leur site Web ou autre outil de communication aux étudiants. Cette approche sera aussi faite pour les universités de la Colombie car nous sommes également implantés dans ce pays.

 

Finalement, nous communiquerons ces résultats sur notre site Web et aussi sur les sites Digg-like, qui sont des sites d'informations.