Une entreprise de service et de produits

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

Actualité de création d'entreprise

 

Une entreprise de service versus une entreprise de produits

18 mai 2008. Lorsqu’il est question de démarrage d'entreprises, il faut faire une grande distinction entre une entreprise de service et une de produit et la première chose est de prendre conscience de ce point.

Une entreprise de produits aura besoin de capitaux beaucoup plus importants qu’une entreprise de service et ce facteur est essentiel pour développer un plan d’affaires car l’inventaire et le stockage de cet inventaire apporteront des dépenses très élevées. Un plan d'affaires pour une entreprise de consultation peut facilement débuter avec un appel téléphonique et d’exposer rapidement les services proposés. Mais débuter un plan d'affaires d’une entreprise de produits selon la même approche créera de graves problèmes de développement de produits sur une longue période, de graves problèmes d’emballage, des fonds de roulement nécessaires pour construire des prototypes ou des échantillons, des fonds de roulement pour faire face à des ruptures de stocks et des fonds pour une mauvaise qualité du produit.

D’autre part, les entreprises de produits offrent généralement une meilleure chance de levier et d'évolution, mais il faut aussi investir davantage. Par contre, si vous commencez à perdre des clients ou une part du marché, alors vous allez plonger rapidement.