Plan d'affaires pour votre entreprise

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

Actualité : entreprise et création

Plan d'affaires d'entreprise

27 février 2007. Est-ce qu'un plan d'affaires est pour démarrer ou pour développer une entreprise ? La question n'est pas là, la véritable question est que comptez-vous réaliser au juste une fois votre plan d'affaires complété ?

 

Il est essentiel de prendre conscience de son intérêt et non de prendre l'action à faire (le plan d'affaires) en croyant que notre intérêt (obtenir un financement) est un plan d'affaires. Est-ce que vous saisissez la différence ? L'intérêt est ce qu'on cherche à rendre réel, donc qui n'est pas dans notre réalité en ce moment. Pour bien saisir cela, il faut voir que notre éducation nous a conditionnés à mettre l'importance sur le "faire" sans être conscient d'un intérêt à soi-même. Alors on fait plein de chose sans savoir pourquoi on les fait.

 

Donc, si vous savez maintenant votre intérêt, alors il est simple de faire un plan d'affaires car nous voyons notre motif, notre motivation personnelle, c'est cela qui est énergie et enthousiasme, pas le plan. Contactez-nous si vous désirez créer un plan d'affaires avec nous et nous vous apporterons quelque chose qui encore plus de valeur pour vous, soit celui de créer des outils pour avoir des clients. Notre chiffre d'affaires provient de nos clients, non ? Et non d'un bout de papier qui se nomme plan d'affaires. Mais d'abord, nous avons à valider si les gens vous cherchent, vous désirent... et ceci se nomme une étude de marché gratuite.