La gestion du patrimoine et d'entreprise

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

Actualité : entreprise et création

 

La gestion du patrimoine et d'entreprise

28 mars 2007. Deux grand secteur existent dans le domaine de la gestion, soit celui du patrimoine et celle de l'entreprise. D'autres thèmes importants sont aussi à considérer comme la gestion du temps, du stress ou de projet.

 

Mais pour bien comprendre tous ces domaines de gestion, il faut d'abord prendre conscience de ce qu'est la gestion et non d'ajouter de plus en plus de mots comme patrimoine ou temps et ainsi éviter de comprendre, donc de s'endormir dans les mots et non de voir le sens profond de la gestion.

 

En fait, on utilise la gestion pour s'occuper des affaires des autres et recevoir une somme, un revenu pour ces services, comme si l'être humain ne peut pas ou ne veut pas prendre soin de ses propres affaires ou de bien gérer sa vie. Ne pas prendre soin de ses affaires, c'est vivre d'une façon irresponsable (sans porter de jugement en bien ou en mal) et alors par habitude on cherche des personnes ressources pour nous faciliter et nous aider dans la gestion de notre patrimoine (fortune, possession, acquisition, dettes, etc.) ou de notre entreprise (gestionnaires ou administrateurs) ou de gérer notre temps (nos priorités ou intérêts).

 

Si vous désirez que quelqu'un s'occupe de la gestion de votre patrimoine, entreprise, temps ou tout autre sujet, alors visitez notre page de gestion de projet.