Créer une entreprise individuelle ; 3 erreurs à éviter

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

 

 

Créer une entreprise : 3 erreurs à éviter

1 janvier 2008. La plupart des gens qui désirent démarrer une entreprise vont chercher des informations ou des idées concernant comment faire pour lancer une entreprise sans comprendre ou être conscient que ce sont la compréhension profonde des obstacles qui permettent de réussir véritablement. En sachant d’avance ce qui ne fonctionne pas, alors on est en mesure d’être vacciner contre l’échec possible. Cependant, notre éducation nous enseigne plein de chose pour réussir, sauf ce qu’il ne faut pas faire pour arriver à des résultats nos désirés.

Nous vous offrons ici 3 erreurs majeures que plus de 95 % des gens font lorsque vient le temps de démarrer une entreprise et c’est à vous d’en prendre conscience afin de mettre les possibilités de réussite de votre coté.



1- Mettre constamment nos énergies sur les dépenses et non le chiffre d’affaires.

Observez ceux qui font un plan d’affaire ou toute stratégie pour démarrer une entreprise et vous verrez clairement que plus de 95 % de leur énergie ainsi que les dépenses sont pour « faire » le travail et acheter des inventaires ou équipements. Pourtant, vous avez beau avoir le plus beau plan, la plus belle idée, la solution innovatrice, mais si vous n’avez pas de clients d’abord, alors vous vivrez dans le stress et les dettes. Pourquoi c’est ainsi ? Notre éducation enseigne le fait de travailler pour un autre (les professeurs sont tous des employés) et alors ils ne sont pas conscients que les dépenses viennent des poches du propriétaire et les revenus proviennent des poches des clients. Ceux qui administrent des millions sont également des gens irresponsables car cet argent n’est pas le leur et c’est facile de prendre des décision concernant les choses qui ne sont pas à nous, de plus quand ça ne fonctionne pas, ces cadres s’en vont ailleurs.



2- Perdre son temps à la préparation d’un plan d'affaires.

Ceux qui désirent avoir un plan d’affaires parfait sur papier sont ceux qui ne créeront rien, en fait ils ont peur d’agir et d’être en relation avec les gens ou les clients potentiels. Évidemment, ils vont chercher des gens pour faire le travail de marketing afin de compenser leur manque de courage dans les relations et ainsi pouvoir dominer et contrôler ceux qui le sont. La vérité est qu’ils ont peur de faire une erreur, donc devront vivre dans leur vieux passés, soit celui d’un employé et non d’un entrepreneur. Un entrepreneur n’a pas peur des gens, car il sait que la bonne entente avec lui est source de revenu.


3- Demander des conseils aux gens.

Quelle est la véritable intention cachée à demander des conseils aux gens ? N’est-ce pas d’avoir l’approbation des autres afin de se sentir en sécurité concernant ses choix ? En fait, les gens ont peur de faire une erreur et alors ils cherchent l’appuie de ceux qui n’ont même pas d’expérience et de réussite sur ce sujet. Donc, vous aurez les m6emes résultats qu’eux. Demander l’avis aux autres concernant le démarrage de son entreprise est en réalité la démonstration évidente d’un échec certain.