La Colombie et les relations d'affaires : Comment réduire la pauvreté

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

Actualité de création d'entreprise

 

La Colombie et les relations d'affaires : Comment réduire la pauvreté

25 février 2008. La Colombie est un pays isolé par ses frontières de jungles denses et l’influence nord-américaine est presque inexistante. Ce qu’on véhicule comme information dans les médias est souvent les guerres civiles et les massacres causés par les narcotrafiquants, mais la Colombie possède des ressources que le monde ne connaît pas. Les relations entre la Colombie et le Canada sont souvent limitées qu’au niveau politique, donc très superficielles pour ne pas dire mensongères. Les relations d’affaires avec les nord-américains sont inexistantes pour des raisons de langues, de sécurité, mais surtout par manque d’information. Les possibilités d’affaires sont des opportunités incroyables pour les véritables entrepreneurs.

Y a-t-il des entreprises dans votre région pour créer des relations d’affaires avec la Colombie ?

La Colombie est un des pays les plus riche concernant ce que la terre peut produire, on a juste à voir la flore qui est une des plus abondantes de la planète, par conséquent les industries textiles de la Colombie offrent des produits en grande quantité avec des prix souvent ridicules. De plus, les animaux se nourrissent de cette richesse et alors le bétail est produit en grand nombre afin de créer des articles de cuir, de laine et autres produits dérivés des animaux. Les fleurs sont également une des choses omniprésentes et le pays se classe deuxième au monde sur cette production. La Colombie n’est pas uniquement une affaire de café et de cocaïne, c’est un pays où la diversité écologique est une des plus importantes et des plus belles au monde. Oui, la main d’œuvre est bon marché comme dans les pays d’Asie, mais la qualité des produits est remarquable, ce qui apporte une valeur supplémentaire quand vient le temps de prendre une décision d’affaires. Pour le tourisme, la Colombie demeure un pays à découvrir, donc un potentiel de développement incroyable.

Le manque d’information sur les produits et services de la Colombie.

Avoir des relations d’affaires avec les gens de la Colombie n’est pas comme au Canada, nous devons être en relation d’abord et ensuite on fait des affaires, n’est-ce pas ce que devait être de véritables relations d’affaires ? Mais pour être en relation, nous devons avant tout créer une occasion de rencontre. En demeurant à Cartagena de Indias, au bord de la mer des Caraïbes, et en étant canadien, nous avons une situation avantageuse pour observer les habitudes des gens dans leur vie quotidienne et nos nombreux déplacements, pour rencontrer des entrepreneurs, fait en sorte de nous donner de précieuses informations sur les relations d’affaires en Colombie, donc nous créons des occasions de relation en personne. Pour solutionner ce manque d’informations sur ce qui se fait ou se vit en Colombie, nous offrons aux entreprises de la Colombie, l’opportunité de créer gratuitement avec eux leur site Web en espagnol et français (en anglais quelque fois) afin de montrer au monde entier ce qu’ils peuvent apporter comme produits et services. Nous offrons également ce service aux entrepreneurs du Canada pour plus de visibilité et de popularité sur Internet afin d’augmenter leur chiffre d’affaires par une plus grande clientèle. Nous ne sommes pas des intermédiaires profiteurs, nous sommes des créateurs qui partagent les informations afin de créer une vie meilleure pour tous. Notre joie est la relation et la création, c’est notre passion. Nos revenus proviennent de notre affiliation avec Google et non de subventions qui peuvent créer une dépendance… un manque d’autonomie et de liberté.

La pauvreté est-elle une conséquence du manque de conscience des gens riches ?

En ayant un plus grand chiffres d’affaires pour les entreprises de la Colombie et une baisse des dépenses pour les entreprises du Canada, nous contribuons directement à la réduction de la pauvreté en Colombie avec des actions concrètes de création d’emplois et non des politiques de promesses qui créent une plus grande pauvreté avec des faux espoirs d’une vie meilleure. Le véritable espoir s’appuie sur des actions avec les gens des pays pauvres et non en leur donnant des choses et ainsi augmenter leur dépendance envers les plus riches… qui eux se sentent plus puissants, plus orgueilleux, tout en ayant une bonne conscience « d’aider » les plus démunis, comme lorsque nous allions à l’église à chaque dimanche pour se justifier de notre bonne conscience au devant des gens. Ne commettons pas les mêmes erreurs qu’avec les pays d’Afrique et d’Asie. Créer des projets AVEC et non créer des projets POUR, voilà la solution et c’est la seule qui fonctionne.

Les entreprises du Canada et d'ailleurs qui désirent réduire cette pauvreté et se procurer des produits directement de la Colombie à des prix incomparables peuvent visiter nos sites Web pour plus d’informations.

Claude Lasanté, propriétaire
www.emploi-entreprise.com

www.web-empresa.com.co

claude@editionsmelonic.com