Invitons nos jeunes au travail

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

Actualité : emploi et éducation

Invitons nos jeunes au travail

8 mars 2007. Découvrir des ressources pour aider nos jeunes de façon concrète est une action qui apporte une meilleure qualité de vie à tous car nous vivons dans la même société, ici au Canada. Un site qui illustre bien cette optique est celui de Invitons nos jeunes au travail. En visitant ce site, nous réalisons l'importance de donner l'opportunité aux jeunes de vivre et connaître ce qui se passe dans le monde du travail pour qu'ils puissent éventuellement, pouvoir prendre des décisions plus éclairées. C'est une organisation sans but lucratif, qui se consacre à regrouper les entreprises, les systèmes d'éducation, les gouvernements, les groupes de travailleurs, les décideurs publics et les collectivités afin de développer des partenariats qui renforcent l'éducation publique au Canada.

 

Le programme Invitons nos jeunes au travail permet à la communauté en entier, les parents, les enseignants et les lieux de travail, de jouer un rôle important dans le développement de la carrière des jeunes Canadiens. Depuis la création de ce programme en 1994, pus de 1,500,000 jeunes et des milliers d'entreprises ont profité de ce partenariat.

 

Ce programme est une initiative du Partenariat en Éducation (The Learning Partnership).

 

Le mercredi 7 novembre 2007, des centaines de jeunes de secondaire 3 iront passer la journée au "travail".

 

Nous tenons à remercier madame Dallaire, la chef de programmes, pour son amabilité et sa disponibilité concernant notre communication récente. Nous vous invitons à mettre dans vos favoris ou votre agenda cette date et à visiter le site de Invitons nos jeunes au travail.