Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

 


 

 

 

Actualité d'emploi et travail

 

L'évolution des offres d'emploi

Revenons en arrière afin de voir l'évolution des offres d'emplois quand les journaux étaient la seule option. Les gens regardaient dans les annonces classées selon les catégories d'emplois et selon ce qu'ils pouvaient et ensuite ils appelaient au numéro inscrit dans l'annonce. Cela pouvait être un processus très frustrant parce qu'il prenait beaucoup de temps.

Puis tout d'un coup, Internet est arrivé et les sites spécialisés dans ce domaine nous permettaient d’avoir la liste des emplois affichés. Il a fallu un certain temps pour que les employeurs puissent comprendre et surtout que ce n’était pas toutes les entreprises qui avaient accès à Internet comme la plupart aujourd'hui. Maintenant, un emploi est ouvert et le patron peut aller sur Internet et voir la liste des emplois et créer une offre dans cette catégorie. En quelques minutes, des centaines de personnes peuvent voir cette annonce.

Voir et lire des centaines de candidatures pourrait être long pour un patron, car il ou elle doit vérifier toutes ces réponses. Il y a plein de résumés reçus de personnes qualifiées, mais éventuellement le patron aura l’habitude de bien faire la sélection. Cependant, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose parce que cela signifie qu’il y a beaucoup de personnes qualifiées. Finalement, le patron est en mesure de trouver la personne qualifiée pour ce poste en un rien de temps.

 

Les sites Web d'emplois