Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Solutions d'entreprise

Plan de démarrage

Comment démarrer

Création de site Web gratuit

Étude de marché

Plan d'affaires

Marketing

Associés en affaires

 


 

La technologie et la rentabilité dans une PME

Dans une récente enquête menée par une fédération de PME aux États-Unis concernant la rentabilité des petites entreprises, elle a constaté que plusieurs restent rentables pendant une crise économique. Pourtant, dans les grandes entreprises, les problèmes se multiplient jusqu’à fermer leur porte. Pourquoi est-ce ainsi ? Que font les PME pour conserver leur rentabilité.

Voici des points importants de les grandes entreprises ont faites :

23% des personnes interrogées ont réduit leur nombre d’employés
36% des répondants ont diminué leur frais de voyages
36% des répondants ont réduit leurs efforts de marketing
29% des répondants ont mis un gel aux primes accordées

 

   

 

Pour leur part, beaucoup de petites entreprises, 45%, étaient à la recherche de moyens d'accroître leur productivité. Si vous devez réduire le nombre d’employés, il est logique que vous aurez à trouver un moyen pour augmenter le rendement des employés que vous conserver afin de prendre la relève de ceux qui ne sont plus là. Beaucoup de petites entreprises se tournent vers la technologie pour les aider à devenir plus efficace et plus productive.

Ce qui est important de se rappeler lors de la recherche de technologies pour vous aider à être plus productif, est d’acheter uniquement des technologies qui apporteront un rendement supérieur à votre entreprise. Il y a tellement de gadgets et de publicités de promesse pour rendre votre entreprise plus efficace et plus productive. Toutefois, si elles ne correspondent pas à vos besoins, alors ces technologies n’ajouteront aucune valeur à votre entreprise.

La technologie peut permettre à une petite entreprise d'accroître leur productivité par l'organisation de données, par l'expansion de leurs communications, permettant aux employés de travailler à la maison, et la rationalisation de leurs relations avec la clientèle. Toutefois, il est important de se pencher attentivement sur votre entreprise afin de déterminer ce que la technologie va réellement vous aider au lieu de simplement acheter les derniers gadgets de la technologie sur le marché pour être à la mode.

Voici 4 points à regarder au moment de décider si l'utilisation de différentes technologies peuvent est bonne pour votre entreprise.

1. Stockage de données et de documentation

2. Domaine des communications mobiles

3. Le travail à domicile

4. Gestion de la relation client

 


Information complémentaire d'entreprise

 

6 conseils pour réaliser vos rêves et avoir de l’initiative
Pourquoi sur notre planète, très peu de gens ont de l’initiative pour agir… pour réaliser leur propre rêve ?

 

3 astuces pour votre PME durant une récession

Lorsqu’une crise majeur ou une récession est d’actualité, il est grand temps d’agir pour éviter que votre entreprise soit dans le trouble.