Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Solutions d'entreprise

Plan de démarrage

Comment démarrer

Création de site Web gratuit

Étude de marché

Plan d'affaires

Marketing

Associés en affaires

 


 

Pour réussir vos projets - Commencez par éliminez les obstacles en vous

Réfléchissez un instant sur votre vie quand vous vous êtes senti inspiré et très heureux de faire un changement important. Avez-vous foncé immédiatement ou vous avez laissé vos doutes intérieurs détruire votre enthousiasme et ainsi vous créer des obstacles ?

 

 

 

 

Vos pensées et vos croyances sont la base, la fondation sur laquelle vous allez construire votre succès professionnel ou tout autre thème de la vie. Vous ne pouvez pas bâtir une maison solide qui est assise sur du sable et croire en votre réussite ! Si vos pensées et vos croyances sont fragiles, ces obstacles que vous avez en vous vont se présenter constamment et ainsi vous immobiliser dans la peur et vous empêcher d’agir, va vous faire perdre votre vision, à moins que vous ne les éliminer d’abord. Mais si vous n’êtes pas conscients d’avoir des obstacles, alors comment les éliminer quand vous ne pouvez pas vous observer objectivement ? Tout le monde a une grande opinion sur lui-même et très peu se voit avec clarté, car les gens cherchent à bien paraître au lieu de voir leur propre vérité.

Parfois, ce sont nos amis, les collègues et les membres de notre famille qui sèment les graines d'un doute en essayant de vous parler concernant votre attitude et vos habitudes. Et lorsque vous décidez de faire une changement dans votre vie afin d’avoir une meilleure qualité, alors les gens vont vous avertir avec toutes sortes d’informations qui n’ont aucune base de vérité et qui sont souvent leur propre peur qui fait surface.

Les gens vont affirmer des choses qui paraissent bien, mais qui n’ont aucun fondement basées sur des expériences personnelles, alors pour se sentir important, ils vous diront par exemple : Votre projet est super, mais cela coûte cher, ça va prendre du temps, je connais quelqu’un qui a perdu cela, nous sommes nés pour un petit morceau de pain, c’est impossible, arrête de rêver en couleur, etc. Ou bien ils vous dirons : Qu’allez-vous faire si votre projet ne fonctionne pas ? Ou alors ils vous diront : Qu’il vaut mieux s'en tenir à ce que vous avez maintenant, au moins vous savez ce que vous avez.

Indépendamment de l'origine de ces avertissements, ils servent uniquement à augmenter votre niveau d'anxiété et créer encore plus de doutes en vous. La meilleure façon de traiter ces opinions est de remercier vos amis pour leur avertissement. Faites la sourde oreille à leurs platitudes et à l’avenir, faites attention avec qui vous partagez vos idées. Mais pourquoi les gens réagissent-ils de cette façon ? Tout simplement par habitude selon leur propre perception d’eux-mêmes, ils ne croient pas en eux et en leur pouvoir, alors ils ne croient pas en vous. Et au plus profond d’eux-mêmes, ils n’aimeraient pas que vous ayez du succès, car ainsi ils seront jaloux.

Apprendre à gérer ou plutôt à comprendre les obstacles est la meilleure façon d’être et réussir votre carrière ou vos projets. Tandis que réagir par la peur, comme les gens qui vous donnent des avertissements, apportera une faible estime de soi. Et la vie vous présentera de nombreux défis afin d'apprendre à surmonter les tempêtes et devenir plus fort et résistant.

Nous vous invitons à considérer les facteurs suivants pour réussir à surmonter les obstacles de la réussite :

 

- Avoir une attitude de fonceur qui ne se décourage pas

- Solutionner des problèmes apporte une grande force intérieure

- Agissez au lieu de penser à agir

- Questionnez-vous selon les obstacles