Les obstacles à la création d'entreprise - comprendre ce qui ne fonctionne pas pour créer une entreprise

 

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Création d'entreprise

L'intention

Les obstacles

Choisir librement

Créer son entreprise

 


Solutions d'entreprise

Plan de démarrage

Plan de travail

Comment démarrer

Étude de marché

Plan d'affaires

Marketing

 


 

Les obstacles à la création d'entreprise

Le premier obstacle qui empêche la création d'entreprise est le fait que nous croyons devoir investir beaucoup d'argent. En vérité, l'argent est un résultat en provenance d'une personne satisfaite. Ce sont les clients qui amène de l'argent et non se concentrer sur des dépenses sans avoir eu de client.

 

Le deuxième obstacle est le fait qu'on écoute par habitude des gens très instruits et ayant des titres d'emploi sans avoir de fruit dans leur arbre, donc qui n'ont jamais créé leur propre entreprise. Inconsciemment, ils n'ont pas confiance en eux et aucune accomplissement et alors ils veulent protéger leur petit ego au lieu de vous dire la vérité qui est "je ne sais pas, je n'ai pas d'entreprise à moi". Ainsi on est hypnotisé par la peur selon un titre ou une autorité qui est nul autre qu'un employé qui parle fort sans action nouvelle.

 

 

Le troisième obstacle est le fait qu'on hésite et on pense beaucoup trop avant de faire une action nouvelle au lieu d'agir immédiatement sans penser. Les "instruits" (qui sont tous des employés) disent de penser avant d'agir, mais c'est le contraire qu'il faut faire pour découvrir si ça fonctionne ou non ? Les instruits ne savent pas, car ils n'osent pas.

 

Le quatrième obstacle est le fait que nous vivons dans une sécurité d'emploi conditionné par l'école, créant alors une routine, un confort et une monotonie sans nous en rendre compte. Alors par réaction, on cherche son contraire, soit le plaisir au moyen des divertissements.