Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Solutions d'entreprise

Plan de démarrage

Comment démarrer

Création de site Web gratuit

Étude de marché

Plan d'affaires

Marketing

Associés en affaires

 


 

Petites entreprises : Utiliserez-vous votre famille ?

Durant une mauvaise économie ou une récession, la tentation de transformer une petite entreprise en une entreprise familiale est souvent à la hausse. Peut-être que votre beau-frère a besoin d'un emploi ? Peut être que papa et maman ont des besoins pressants ? Personnellement, l'idée d'embaucher des employés qui sont membres de ma famille me donne une indigestion, mais une entreprise familiale a également une formule gagnant à condition d’apprendre à gérer la "famille".

 

   

 

En fait, sur 6 millions de petites entreprises qui emploient moins de cent employés, 20 % ont des au moins deux ou plusieurs membres de la famille.

Démarrer un développer une entreprise familiale est excellent si vous n’avez pas d’employé de votre famille car comme pour tout autre entreprise, les employés sont constamment en train de bavarder dans le dos des dirigeants et ne font rien pour améliorer le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise, ils sont en fait uniquement intéressés à avoir un salaire pour leur sécurité. Voyons certains éléments importants qui pourraient vous permettre de prendre des décisions plus avisées quand viendra le temps de choisir ou un quelqu’un de la famille dans votre entreprise :


• Les objectifs de rentabilité

• L’ambiance durant les journées de travail
 

• La période des vacances
 

• Les baisses de production
 

• Votre esprit et votre coeur

 


Information complémentaire d'entreprise

 

 

25 raisons pour avoir sa propre entreprise
Un des rêves les plus désirés pour un homme est celui d’avoir un jour sa propre entreprise et de vivre différemment de ce que l’éducation nous a conditionnée.

 

 

La technologie et la rentabilité dans une PME
Dans une récente enquête menée par une fédération de PME aux États-Unis concernant la rentabilité des petites entreprises, elle a constaté que plusieurs restent rentables pendant une crise économique.