|
Comment créer son entreprise - stratégie d'implantation |
|
|
|
Création d'entreprise
Solutions d'entreprise
|
Comment créer son entreprise et la stratégie d'implantationUne fois votre intention bien définie, la prise de conscience des obstacles qui empêchent l'initiative et la compréhension profonde de liberté de choisir, alors nous sommes "vacciné" contre la peur de l'échec et de ce que les gens diront, par conséquent, nous pouvons démarrer ou créer notre entreprise.
Tous les plans d'affaires que vous verrez ont un plan d'action à rédiger á la fin du plan, cependant, pourquoi ne pas avoir notre plan d'action au début et pendant la création de notre entreprise afin d'insérer les actions importantes à réaliser ?
Relation et compréhensionLa base d'une entreprise rentable s'appuie sur la demande des clients, car ce sont eux qui sortent de l'argent pour l'utiliser en échange d'un service ou produit qui les satisfont. C'est également notre raison sociale. Sans une passion de faire (un service particulier que nous aimons faire avec enthousiasme), alors une entreprise devient une routine ennuyante et non une offre ou solution répondant aux problèmes des gens. La passion de faire est l'élément qui distingue un véritable créateur, car celui qui achète des produits en grande quantité pour les revendre à un prix plus élevé n'a aucune passion de faire. De même que celui qui a appris une profession sans avoir la liberté de choisir aura un travail monotone sans grande passion et alors il tentera de "prouver" qu'il aime son travail afin de fuir sa vérité.
Avoir un produit ou un service n'est pas suffisant si on veut réellement se démarquer de la compétition, mais en fait, pourquoi être en compétition ? Ceci est l'habitude enseignée à l'école que de détruire son prochain, par contre un entrepreneur comprend parfaitement que mettre son énergie pour donner plus d'avantages aux clients est ce qui fonctionne.
Une fois les éléments de marketing définis, alors nous pouvons écrire notre vision et mission d'entreprise. Beaucoup de gens croient qu'un bâtiment est la preuve d'une entreprise existante, en fait ceci est plutôt une grosse dépenses et un entrepreneur cherche des moyens pour réduire ses dépenses, non les augmenter comme un employé cadre, donc la localisation de l'entreprise est une décision qui apportera un impact majeur sur les dépenses de gestion. De plus, il est indispensable que nous sachions les lois et réglementations de notre entreprise en rapport avec les politiques gouvernementales et municipales.
Opération et exploitationLes étapes de la satisfaction à la clientèle est le processus d'opération. Pour arriver à tout mettre en place, une bonne organisation devient un critère essentiel afin de définir les responsabilités couvrant chaque secteur ou département du processus d'opération. Le rôle de chaque responsable sera de définir les coûts requis (matériel, équipement et humain) ou le prix de revient pour arriver à créer des résultats satisfaisants pour l'étape suivante du processus d'opération.
Une fois les coûts connus, alors nous sommes en mesure d'établir les tarifs à la clientèle selon le pourcentage de bénéfice désiré ou la rentabilité à viser.
Le contrôle du processusPour arriver à satisfaire totalement un client, il est impératif d'avoir des mesures et validations tout au long du processus d'opération et d'exploitation afin de contrôler et valider les résultats en cour et non uniquement à la fin, ce qui créera des dépenses inutiles. La comptabilité analytique et un système simple de qualité pourront offrir à l'entrepreneur, des solutions avantageuses.
|
|
|