Choisir en toute liberté - une décision totale

 

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Création d'entreprise

L'intention

Les obstacles

Choisir librement

Créer son entreprise

 


Solutions d'entreprise

Plan de démarrage

Plan de travail

Comment démarrer

Étude de marché

Plan d'affaires

Marketing

 


 

La liberté d'entreprise est un choix non dicté

La liberté est l'expression de l'amour, de ce que nous sommes, et elle repose sur des choix et non des croyances passées de ce que nous devons choisir selon nos prédécesseurs. Avons-nous eu le choix d'aller à l'école ? Si ce n'est pas le cas, alors nous tous sommes des copies conformes sans s'en rendre compte, des êtres humains de seconde main. Notre structure de pensée est si conditionnée que cette même structure (croyances) nous empêche de voir autre chose.

 

Un choix est entre ce qui est et ce qui est, non pas entre ce qui a été et ce qui devrait être. Le temps n'est pas un critère de choix, seule la vérité nous libère et nous apporte l'énergie nécessaire pour choisir librement et créer ensuite sans jugement.

 

Ce qui est, est ce que nous observons maintenant et notre structure de pensée est ce qui a été. Nous utilisons cette structure de pensée pour créer un avenir que nous croyons différent, alors comment le passé peut-il se changer par lui-même ?

 

La liberté d'entreprise entre en existence quand nous voyons et comprenons le caractère stupide, illusoire, imitateur, insensé et tordu de notre façon de penser qui fuit la vérité pour se cacher dans les idées passées qui apportent un réconfort, donc une sécurité selon ce que les autres nous ont faire croire. Ainsi nous cherchons l'approbation des autres sans nous en rendre compte et ceci n'est pas la liberté.

 

Choisir entre un emploi de mécanicien ou un emploi de directeur n'est pas un choix, car l'emploi est une directive à suivre et non un choix entre un emploi et ce qu'un emploi n'est pas (ou entreprise).