Nos communiqués de presse : Emploi-entreprise

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Nos communiqués

Associations

Organisations

Universités

Institutions

Chambres de commerce

 


Actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

Comment faire un communiqué de presse original pour son entreprise

Un communiqué de presse ou d'information est un outil de marketing pour faire connaître son entreprise en visant une cible connue qui pourrait être intéressé par des services ou des produits. La rédaction d'un communiqué de presse doit être faite en fonction de facteurs pouvant capter l'attention de la personne visée et non de l'entreprise visée. Il faut prendre conscience que c'est un être humain qui lira le communiqué ou non, une entreprise ou association n'est pas suffisante pour déterminer et agir en conséquence.

 

Plusieurs structures et formats de communiqués existent sur le Web afin de vous aider à créer le vôtre, mais il n'existe pas de communiqué idéal, il faut seulement comprendre notre propre réaction lorsqu'on reçoit un communiqué, ainsi on sait ce qui nous touche et non ce qu'on en pense, c'est cela qui fonctionne dans un communiqué ou autre situation, soit de prendre conscience de soi-même. Et tout le monde oublie cette simple vérité... en cherchant des idées de communiqué. Quelques éléments sont à considérer pour chacun de nous comme notre curiosité, notre sentiment actuel, notre rêve et notre problème, cependant il faut garder à l'esprit que la curiosité n'a jamais apporter de clients aux entreprise... seulement du temps perdu.

 

 

Pour découvrir la cible visée, une seule question doit être posée soit : Qui pourrait être intéressé par mes services et produits maintenant ? La réponse doit être précise et non évasive car on risque de ne pas bien identifier nos clients potentiels. Le mot "maintenant" est très significatif parce qu'il actualise ceux qui en ont besoin maintenant, donc émotionnellement ils sont en action de recherche. Un petite astuce, regarder dans les journaux, Internet, télé, etc. qui annonce en ce moment et vous trouverez des indices facilement. Nous vous invitons à lire nos communiqués de presse afin de vous donner un exemple concrète et non de faire exactement comme nous.