Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité d'entreprise

 

Astuces afin de devenir un bon vendeur

1 décembre 2011. L’art de la vente n’est pas toujours facile, être un bon vendeur est quelque chose qui se travaille. C’est un métier que l’on peaufine avec le temps, car l'expérience reste la meilleure des formations. L’emploi de représentant en vente reste un métier mal perçu, ceci est dû à la forte concurrence de certains produits et services. Ainsi, cette perception est souvent associée aux vendeurs en magasin ou les vendeurs itinérants qui entachent ce métier. Toutefois, dans le but de vous dissocier de cette image, voici quelques éléments simples qui sauront vous démarquer et vous orienter sur la bonne voie.

 



Dans les ventes il y a quatre éléments qui doivent être maîtrisés afin de bien performer. Il faut comprendre qu’il y a également un processus d’achat pour le client qui magasine un produit et un service. Ainsi, le vendeur doit être compréhensif et comprendre les besoins du client. Voici quatre éléments en ordre d’importance qui influenceront la réussite de vente d’un représentant.

L’attitude du vendeur
C’est un mythe de dire que l’on naît vendeur, car c’est un métier qui peut être accessible à tous et qui se travaille au fil du temps. Cependant, certaines personnes auront une plus grande aisance dans la vente, et ce grâce à leur attitude. En effet, ces personnes ont une confiance en soi, une détermination et être convaincant. Ainsi, le majeur atout d’un vendeur reste dans son attitude.

Une bonne connaissance du produit
Il faut bien connaître le produit et y croire, un vendeur qui n’est pas convaincu des avantages et des bénéfices de son produit ne performera pas aussi bien. D’ailleurs, on le perçoit dans la vente, car une fois que le client lui aura fait une première remarque ou objection concernant le produit le représentant ne prendra pas la peine de faire un argumentaire pertinent du produit dû à son manque de conviction.

Les différentes techniques de vente
Cet élément demande un apprentissage pratique, il y a beaucoup de techniques que vous apprendrez avec l’expérience. Toutefois, il y a également l’apprentissage dans les écoles de commerce, ainsi il peut être pertinent de suivre des cours destinés aux techniques de vente, processus de vente et d’achat. Dans le but de connaître les différents contextes et mieux connaître la psychologie du consommateur. D’autre part, c’est un milieu qui évolue, il est également pertinent de s’informer de de temps en temps dans le but de parfaire son éducation dans le domaine.

Les habitudes à avoir
Il reste que c’est un métier comme un autre, ainsi il faut développer des bonnes habitudes. Il est important de bien se connaître afin que vous puissiez vous développer une philosophie de vente adaptée à vos valeurs et votre personnalité. La communication reste le cœur de ce métier, ainsi savoir comment communiquer et écouter le client est très important, cet élément joue un rôle important.

On peut remarquer que tous ces éléments sont liés et joue un grand rôle dans la performance du représentant de la vente. Il ne faut pas oublier que le plus important reste dans l’écoute, ainsi laisser le client parler afin de mieux le comprendre, et le reste est dans la parole ainsi ce que vous leur répondrez. Restez positif, car c’est un travail qui se construit au fil du temps.
 

 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés... Share