Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité d'entreprise

 

Avoir une idée d'entreprise - Est-ce bien le départ

1 avril 2011. Presque tout le monde qui cherchent à lancer une entreprise croient que ce qui compte au départ est d'avoir une bonne idée. Mais avez-vous pris soin de bien comprendre ce qu'est une idée ? En fait, une idée d'entreprise est tout simplement une solution, un moyen à faire, un travail à effectuer afin de produire un résultat.

 



Le risque de débuter par un moyen est celui de ne jamais avoir de demande de la part des gens et ainsi travailler sans réalisation à un client. cette mentalité provient d'un esprit d'employé, donc des professeurs qui enseignent que pour lancer une entreprise, vous devez avoir une bonne idée et la mettre au service des autres.

 

C'est ici que nous observons l'erreur de tous les professeurs, politiciens ou dirigeants, car en vérité, une solution ou une idée n'est pas le commencement d'une entreprise mais bien la deuxième étape. La première consiste à découvrir un besoin, ou un problème et ensuite d'offrir une solution ou une idée pour le résoudre. De cette façon, vous suivez l'ordre universel et non celui des hommes qui ne comprennent rien de la vie.

 

LA PREMIÈRE ÉTAPE EST DE DÉCOUVRIR UN PROBLÈME ET NON D'EN CRÉER UN NOUVEAU EN OFFRANT UNE SOLUTION À AUCUN PROBLÈME EXISTANT.

 

 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés... Share