Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité d'entreprise

 

Comment calculer le prix de vente d'un service

14 mars 2011. Souvent, il est difficile de déterminer un prix de vente, mais encore plus difficile si l'entrepreneur n'a pas calculer sont prix de revient concernant un produit ou un service. Savoir votre prix de vente permet de trouver des acheteurs potentiels. Pour calculer le prix de vente pour vendre un produit ou un service, vous devez comprendre qu'il existe deux réponses adéquats ; le prix que le client est prêt à payer et le prix correspondant à la marge de profit que vous souhaitez obtenir. Cependant, s'il y a juste quelque chose à retenir concernant le prix de vente, alors cela serait : ce qui compte le plus c’est le prix que les gens sont prêts à payer. Le prix de vente est calculé selon 2 critères : Prix de revient + marge de profit.

 



Le prix à payer pour un client
Le prix minimum que sont prêts à payer les clients est un prix où ils jugeraient que le produit ou service ne serait pas de qualité suffisante. Le prix maximum est le prix que sont prêts à payer où si cela était plus haut, alors les clients ne seraient pas prêts à payer pour l’obtenir. Le "prix psychologique" est quant à lui le prix le plus spontanément cité par les clients à l’intérieur de la zone d’acceptabilité. C’est habituellement ce prix psychologique qui permet de faire un maximum de ventes.

Pour débuter, il est intéressant de proposer un prix de vente qui est un peu plus bas que la compétition et ensuite de l'augmenter progressivement quand vous avez une certaine clientèle. Pour calculer ce bas prix, il suffit de déterminer votre prix de revient et celui moyen de la compétition pour ensuite établir votre prix entre les deux. Par exemple, votre prix de revient est de 50 $ et le prix de vente moyen des compétiteurs est de 80 $, alors au lieu de débuter avec un prix de vente de 80 $, vous le placer à 65 $ (50 + 80 divisé par 2). Ainsi vous débuter en ayant un prix promotionnel et vous l'augmenter progressivement.

 

 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés... Share