Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité d'entreprise

 

Comment calculer le prix de revient d'un service

13 mars 2011. Toute personne qui possède ou aura une entreprise doit absolument savoir comment calculer son prix de revient afin de déterminer son prix de vente au client par la suite. Si vous offrez un service, ce prix de revient est essentiel afin d'établir le coût d'un contrat de service et si vous offrez un produit en vente, alors plusieurs éléments sont à considérer pour fixer le prix de vente final au client. Sans savoir votre prix de revient, alors vous ne pouvez pas définir le prix de vente minimum en dessous duquel vous ne pouvez vendre vos produits ou services.

 



Le prix de revient d'un service est calculer selon 2 critères : Les frais fixes et les frais variables.

Les frais fixes sont des frais à payer concernant l'ensemble de l'entreprise comme le loyer, équipements, assurances, frais de marketing, frais de prospection, logistiques, investissements, impôts fonciers, permis, salaire des dirigeants, autres charges administratives.

Les frais variables sont des frais directement applicable à un produit ou un service donné comme les achats de matières premières, divers produits consommables, la main d'œuvre directe, la sous-traitance, coût de distribution, etc.

 

Tableau d'exemple d'un prix de revient

 

 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés... Share