Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité de travail

 

Communiquer les objectifs clairement

Les employés se tournent vers la direction pour connaître les objectifs de base de l'entreprise. Lorsque ces objectifs ne sont pas claires, les désaccords éclatent et tout le monde cherchent alors à définir des objectifs eux-mêmes. En établissant clairement les objectifs, tout le monde commence au même endroit et comprend où l'entreprise s’en va.

Beaucoup de gestionnaires ne sont mêmes pas conscients des objectifs de l’entreprise ainsi que de son département car souvent le gestionnaire ne s’en fixe pas. Ne pas savoir où le bateau s’en va n’est pas une situation appropriée d’un vrai gestionnaire responsable. Un gestionnaire responsable est celui qui se fixe des objectifs en accord avec ceux de son entreprise.

De plus, lorsque les objectifs sont clairs et précis, alors les employés peuvent voir si le gestionnaire prend des décisions en fonction de ces objectifs et non en fonction de son ego. Il en résulte de graves problèmes causés par le gestionnaire qui lui, va chercher à donner la faute aux employés comme c’est souvent le cas.

La meilleure façon de communiquer les objectifs, c’est par écrit et de façon à ce que les employés et les gestionnaires les voient constamment. Évidemment, à chaque fin de mois, les résultats sont publiés afin de voir les réussites ou non et ce qu’il faut faire pour corriger la situation.

 



Retour à l'article : 10 conseils efficaces du travail d’équipe pour les gestionnaires