Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité d'emploi

 

Des cours de formation inutiles qui ne servent pas

9 juillet 2010. Un des plus grand problème en Colombie et manifestement dans les habitudes des gens à suivre des cours de formation qui ne servent en rien à améliorer leur qualité de vie. Vous voulez des preuves ? Alors commencer à lire cet article sans porter de jugement et sans chercher à vous justifier, mais bien à observer les choses telles qu’elles sont..

 



En effet, les statistiques de la Colombie sont alarmantes concernant la pauvreté et le manque d’espoir à avoir une vie plus agréable. Plus de 70 % des gens ne gagnent même pas 500.000 $ pesos par mois ou 250 $ US et sont étiquetés comme des pauvres. Un autre 25 % gagnent entre 500.000 $ et 2.000.000 de pesos, donc moins de 1000 $ US par mois. Dans ce 95 % de la population, nous retrouvons des gens très éduqués qui font un travail en dehors de leurs thèmes choisis de leur formation. Comme s’ils avaient perdu plus de 15 ans de leur vie à suivre des cours inutiles sauf ceux du primaire pour apprendre à lire, à écrire et à compter.

Je ne parlerai même pas de corruption politique, de discrimination sociale, de violence, de délinquance, de voleurs, de désordres publiques ou tout autre problème qui sont en fait, des conséquences tout à fait naturelles du manque d’espoir des gens à vivre une vie libre de choix. C’est bien ce manque d’espoir véritable qui est la cause de tellement de problèmes graves et qui se répètent continuellement.


La Colombie a besoin de point de vue différent pour changer
En étant un Nord-Américain vivant à Cartagena depuis plusieurs années, ayant visité plusieurs régions de la Colombie et en ayant des entreprises rentables.

L’espoir ne peut pas venir du désespoir, cela est une illusion
Ainsi, les gens sortent de l’école ou d’un cours de formation et ensuite ne savent pas quoi faire et alors ils continuent de prendre des cours inutiles qui ne produisent pas l’espoir.

La solution possible par une formation différente
Je viens de commencer à créer une entreprise de formation se nommant CFI (Curso de Formación Internet) et qui offrira des cours personnalisés.

 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés... Share