Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité d'emploi

 

Harcèlement au travail

1 juin 2010. Le harcèlement, surtout sexuel, est beaucoup plus répandue dans le milieu du travail et la plupart des gens ne s'en rendent pas compte. Une étude de Cornell révèle que le harcèlement sexuel a touché entre 40 % et 90 % des femmes dans la population active. Cela est une révélation importante qui permet d'affirmer et de faire réfléchir les femmes, car au cours des deux dernières décennies, nous pouvons dire que chaque femme à fait l'objet d'harcèlement sexuel.

 



La majorité des incidents particulièrement graves se produisent entre un superviseur et son subordonnée. Une étude des sociétés du Fortune 500 a révélé que près du deux tiers des plaintes de harcèlement sexuel ont été portées contre un superviseur immédiat d'une employée femme. D'autres études ont montré que la moitié de tous les auteurs de harcèlement sexuel sont les supérieurs hiérarchiques directs de la cible, et que les superviseurs sont plus susceptibles de se libérer et de s'en tirer concernant les formes plus graves d'harcèlement.


Pourquoi les superviseurs sont les plus harcelants ?
La raison en est simple, c'est le pouvoir qui est au cœur du harcèlement d'un superviseur envers une subordonnée.

Les types d'harcèlement sexuel
Il existe deux types d'harcèlement sexuel que la plupart des femmes doivent constamment subir dans leur milieu de travail soit celui de la peur de l'autorité et celui hostile.

La fréquence du harcèlement sexuel
Un seul incident inapproprié ne sera probablement pas considéré comme du harcèlement sexuel, sauf dans des situations ou des occasions très graves.

La crainte de porter plainte au harcèlement sexuel
En raison de la hiérarchie au travail, il est peu probable que la femme puisse déposer une plante d'harcèlement sexuel.

Les effets du harcèlement sexuel
L'état actuel du harcèlement sexuel apporte des effets graves et du stress post-traumatique continuel chez les femmes.

Les coûts reliés au harcèlement
Une étude des employés fédéraux ont indiqué que ceux qui ont été harcelés ont perdu 4,4 millions $ en salaire et 973000 heures de congé sans solde à chaque année.

 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés... Share