Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité d'entreprise

 

Comment faire pour empêcher les employés de voler

11 février 2010. Il est difficile à croire, mais à chaque jour les entreprises perdent de l'argent car ils donnent non seulement aux employés la possibilité de voler, mais aussi ils les encouragent.

Comment ? En ne fournissant pas une surveillance adéquate. Un employé de bureau, par exemple, lorsqu'il voit une erreur dans un compte qui n'a pas été vue par personne. Un directeur des achats, que personne ne veille, peut facilement voler l'entreprise avec ses fournisseurs en créant de fausses factures. Les employés ne sont pas stupides, ils savent quand ils sont surveillés et lorsque leur travail est vérifié. Ils savent également s'ils travaillent dans un environnement propice à la fraude.

 



Mais vous avez des employés honnêtes, que vous dites ? Vous avez probablement raison. Si nous avons pensé que les demandeurs d'emploi étaient des criminels, nous ne les aurions pas embauchés. Mais les situations pour voler se produisent là où la tentation devient tout simplement trop grande. Imaginez devoir de l'argent à un hôpital ou d'avoir une réparation urgente à votre voiture que vous ne pouvez pas remettre à plus tard. Que faire si votre enfant a besoin de vêtements ou de nourriture ? Il peut y avoir un jour dans votre vie que votre moralité sera contestée parce que vous aurez un besoin financier et il se pourrait qu'une opportunité à votre lieu de travail se présente et que vous ne laisserez pas passer.

La direction peut décourager le vol par les employés et réduire les risques associés à la fraude en prenant certaines mesures indispensables. La clé est dans la création d'un environnement de travail où les employés savent que l'honnêteté est surveillée et que le vol sera découvert assurément.


La sécurité physique d'une entreprise
La première étape consiste à examiner la sécurité physique d'une entreprise et le contrôle des actifs.

Les auditions de vérifications surprises
La prochaine étape importante dans la réduction de la fraude est la mise en œuvre des auditions de vérifications surprises sur des périodes rapproches et régulières.

Les mesures disciplinaires concernant les vols
Traiter rapidement les fraudes et les abus aux employés de même que le sérieux que la direction prend pour contrer les vols.

La cohérence dans l'application des mesures
La dernière étape de base consiste à traiter les employés de façon cohérente et équitable.