Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité de travail

 

10 conseils efficaces du travail d’équipe pour les gestionnaires

8 janvier 2010. Le travail d’équipe est une force beaucoup plus grande qu’un groupe d’individus qui travaillent seul et ayant le même nombre d’employés. Le dynamisme engendré par l’effort d’équipe apporte à une entreprise des résultats plus élevés que les objectifs désirés car la participation des gens offre un cerveau collectif d’une grande qualité et des actions soutenues pour réaliser un travail de haute qualité.

 



Le contraire est tout aussi vrai et au lieu de solutionner des problèmes, le travail isolé crée des problèmes à tous les niveaux d’une entreprise et par conséquent, des dépenses inutiles devront être utilisées pour corriger immédiatement le problème et ensuite trouver des solutions préventives pour les éliminer complètement.

En tant que gestionnaire, votre responsabilité n’est pas de donner des ordres ou jouer à la police, mais bien d’offrir à votre équipe une ambiance de confiance et agréable pour une saine gestion de votre section départementale. Si vous ne prévoyez pas un plan de travail dans ce sens, alors vous exposez votre entreprise à de sérieux problèmes par votre manque d’aptitude à gérer et également un manque d’attitude à favoriser des relations harmonieuses.

Ainsi, il existe plusieurs façons pour les gestionnaires de faire fonctionner une équipe et favoriser sa capacité à travailler ensemble pour produire des résultats surprenants et nos 10 conseils pourraient vous aider à augmenter encore plus ce sentiment d’appartenance à un groupe et ainsi contribuer directement au succès de votre entreprise.


1. Communiquer les objectifs clairement
Les employés se tournent vers la direction pour connaître les objectifs de base de l'entreprise.

2. Définir les responsabilités et les descriptions de tâches
Souvent dans une entreprise, il y a une grande confusion entre les responsabilités et les tâches de la part des gestionnaires à tous les niveaux.

3. Fournir une formation égale et continue
Assurez-vous que chaque membre de votre personnel est formé et équipé pour accomplir les tâches à accomplir ainsi que de diversifier les formations.

4. Encouragez les relations en dehors du travail
La plupart des entreprises sont des lieux occupés par de nombreuses échéances exigeantes et des relations tendues quand les objectifs ne sont pas atteints.

5. Responsabiliser les employés
Donner un pouvoir décisionnel aux gens qui travaillent sur un projet apporte une plus grande force à une entreprise.

6. Posez des questions pour multiplier les idées
Les employés connaissent plus le travail que les gestionnaires, alors à quoi bon chercher à tout connaître quand l’employé sait parfaitement qu’il est plus qualifié que vous ?

7. Ne jamais récompensez les employés
Une des grandes erreurs est celle de récompenser les employés comme on fait avec les enfants.

8. Se rencontrer régulièrement
La meilleure façon de comprendre vos employés et de leur faire savoir qu'ils ne sont pas seul et que vous désirez les rencontrer officiellement à chaque mois.

9. Découragez ceux qui ont une mauvaise langue
Inévitablement, il y aura au moins un employé qui tentera de parler dans le dos des autres et de vous afin de détourner l’attention de son manque d’’ethique au travail.

10. Protégez vos employés
Même si vous savez qu'un de vos employés à commis une erreur, défendez-le énergiquement en prenant la responsabilité totale sur vos épaules.