Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité de création d'entreprise

 

Petite entreprise familiale - Êtes-vous vraiment prêt ?

5 avril 2009. Ça fait presque 8 aujourd’hui que j’ai commencé à naviguer sur Internet en cherchant des moyens à faire des revenus pour avoir ma petite entreprise familiale en ligne. À cette époque, je n’avais pas d’expérience et comme bien du monde, Internet était conne un passe-temps, mais avec un certain espoir de générer des revenus pour quitter mon emploi et ne jamais plus travailler pour un autre. Aujourd’hui, ce passe-temps a tourné en plusieurs petites entreprises prospères qui génèrent suffisamment de revenus pour moi et ma famille et également de jolies comptes de banque assez bien garnis malgré mon manque de diplôme scolaire.

 



Je sais que cela semble irréel d’avoir une entreprise chez soi qui permet de vivre libre et vivre sans contrainte financière. D’autre part, j’ai constamment en tête un doute qui me dit de faire attention, car il peut se produise quelque chose de terrible. En travaillant à plein temps à la maison dans ma petite entreprise, j’avais à renoncer à un salaire à temps plein, sans parler de la retraite, les assurances emploi, les indemnités et les primes. Certes un emploi apporte plusieurs avantages qu’un entrepreneur n’a pas, alors j'ai décidé de me poser quelques questions pour bien cibler mes risques et les partager avec les gens. Je dresse ici une liste de 5 questions que vous devez vous poser avant de quitter votre emploi un jour afin de considérer votre futur comme propriétaire d’une petite entreprise sur Internet ou autres domaines :

 

1. Avez-vous un filet, un coussin financier ?

2. Avez-vous suffisamment d'argent ?

3. Est-ce que vos sources de revenus sont suffisamment diversifiées ?

4. Utilisez-vous des plans de travail ?

5. Comment allez-vous faire pour travailler seul ?


Avec ces cinq questions, vous serez en mesure de voir plus objectivement les défis qui vous attendent et arriver à rendre votre petite entreprise sur Internet rentable et durable.

 


Actualité complémentaire dans le domaine de l'entreprise

 

Comment débuter pour lancer une entreprise

Des milliers de gens désirent lancer une entreprise individuelle et beaucoup trop d’information existe à ce sujet rendant de plus en plus difficile l’ordre dans lequel on doit agir et les actions importantes à réaliser pour arriver à rentabiliser son entreprise.

 

Peut-on gérer une entreprise à la maison ?

Certainement, la création de votre entreprise chez vous à beaucoup de sens dans bien des situations.