Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité de droit des affaires

 

Choisir la bonne structure légale de votre entreprise

16 janvier 2009. Avant de décider de la structure légale de votre nouvelle entreprise, il faut prendre en considération certains facteurs importants pour bien choisir ce qui sera bon pour votre entreprise. Ces facteurs sont les aspects fiscaux, juridiques et la responsabilité personnelle des gestionnaires ayant des responsabilités précises.

Un point précis à prendre en compte demeure celui de voir si votre nouvelle entreprise apportera des solutions pratiques aux problèmes des gens et non de simplement créer une entreprise sans avoir étudié si une demande existe de la part des êtres humains selon des malaises ou inconforts existants. Cependant, rares son t les gens qui vont lancer une entreprise en ayant cette base, cette fondation en perspective car tout le monde a été à l’école où nous avons été conditionnés à se réaliser individuellement et non de se réaliser collectivement en apportant du bien aux autres. Cette habitude est tellement profonde dans nos croyances qu’il serait un miracle incroyable de seulement en prendre conscience… voilà pourquoi aucune évolution est perçue sur notre planète concernant des problèmes de base qui sont toujours actuels depuis 5000 ans. À quoi bon créer autre chose quand on est uniquement concentré sur notre réalisation personnelle en fonction de nos désirs purement égoïstes…

Ainsi, il existe quatre types de base pour les entreprises : Celle ayant un propriétaire unique, les partenariats ou associations, les entreprises incorporées et les sociétés à responsabilité limitée, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.


L’entreprise avec un propriétaire unique est une entreprise qui est détenue par une seule personne.

L’entreprise en partenariat ou en association de personnes

Entreprise incorporée ayant en rendre des comptes à l’État concernant ses opérations

La compagnie à responsabilité limitée ou le LLC (Limited Liability Company)